Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Le Génie Climatique

Le maintien de températures intérieures confortables lorsque les températures extérieures varient est critique pour l'économie des bâtiments institutionnels ou commerciaux. Les échangeurs thermiques à plaques pour le Génie Climatique peuvent maintenir constamment la "zone de confort" avec une efficacité de transfert thermique et une fiabilité exceptionnelles dans les applications liquide-vers-liquide ou vapeur-vers-liquide. En outre, ils préservent la surface au sol, ils sont légers et abordables.

Tranter heat exchanger product range for HVAC
Exemples de lignes de produits d'échangeurs thermiques à plaques et d'échangeurs thermiques à plaques soudées Tranter utilisées dans les opérations de génie climatique.


Tranter Plate Heat Exchangers for HVAC with the ARI Standard 400 certification
Représentants des 40 modèles d'échangeurs thermiques à plaques Tranter portant la certification ARI Standard 400.

Pourquoi choisir Tranter en génie climatique ? 

Technologie de pointe et service en soutiend

Avec un tel choix d'échangeurs thermiques pour le génie climatique, qu'est-ce qui rend les échangeurs thermiques à plaques Tranter et les échangeurs thermique à plaques soudées Tranter exceptionnels ? C'est d'abord notre technologie. Nos nombreux modèles et tailles de plaques vous assurent un NUT précis et des solutions adaptées à vos problèmes. Nous vous proposerons toujours une unité plus petite avec moins de plaques que nos concurrents, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent. Mais c'est aussi grâce à notre service après-vente OEM de notre réseau mondial de centres de service. 

Les échangeurs thermiques à plaques Tranter offrent de nombreux avantages:

  • Pratiques pour des fonctions de précision, avec des valeurs "U" ou "K" et des précisions de températures élevées (1°C) pour une réaction rapide, un haut rendement et une récupération de chaleur possible maximale

  • Conception unique à flux turbulent pour la résistance à l'encrassement, ce qui est particulièrement important pour l'eau de tour de refroidissement

  • Disponibles immédiatement (nos sites couvrent tous les continents)

  • Compacts et légers pour des améliorations faciles dans les espaces mécaniques existants

  • Compacts et faciles d'entretien

  • Une conception flexible qui leur permet de s'adapter à toutes les situations

Des échangeurs thermiques à plaques Tranter sont utilisés sur divers sites pour le Génie Climatique:

  • Chauffage/refroidissement urbain municipal

  • Chauffage/refroidissement urbain institutionnel ou de campus

  • Gratte-ciel​

  • Installations industrielles

Applications détaillées et documentation

Pour les échangeurs thermiques utilisés dans les services critiques, Tranter peut vous fournir toutes les mesures et analyses principales, notamment la charge de mouvement, la charge éolienne, la charge sismique, la charge des buses et même des analyses plus détaillées des éléments finis si nécessaire. Un département de contrôle des documents produits des documents conformes aux exigences les plus strictes des clients.
 
La ligne "A" des échangeurs thermiques à plaques Tranter a reçu la certification ARI Standard 400 de l'institut de climatisation, chauffage et réfrigération (AHRI) pour les échangeurs thermiques liquide de type à plaques. 40 de nos unités, jusq’au GXD-205, sont certifiées ARI. Ces échangeurs Tranter sont répertoriés dans l'annuaire des produits certifiés sur www.ahridirectory.org.

 

Disponibilité mondiale de nos services

Un meilleur rendement pour un profit optimal. Nos centres de service du monde entier vous fournissent de l'aide concernant les plaques OEM, les joints, les jeux de plaques assemblées, les services de nettoyage et les pièces de remplacement. Les distances d'approvisionnement des systèmes Tranter sont limitées, ce qui minimise le délai d'obtention pour respecter les calendriers de projets serrés. Le service certifiée Tranter vous fournit les joints et plaques adaptés et la garantie OEM. Cela garantit que l'échangeur thermique est bien conforme aux normes, originales ou mises à jour.


Tranter heat exchangers in district heating and cooling applications
Les échangeurs thermiques à plaques Tranter sont au cœur des systèmes de chauffage/refroidissement urbain sur de grands campus médicaux.

Skip Ribbon Commands
Skip to main content

HVAC

Holding comfortable indoor temperatures as outdoor temperatures change is critical to the economics of institutional or commercial buildings. Tranter HVAC Plate Heat Exchangers are able to consistently maintain the “comfort zone” with outstanding heat transfer efficiency and reliability in liquid-to-liquid or steam-to-liquid applications. In addition, they conserve floor space and are lightweight and affordable.

Tranter heat exchanger product range for HVAC
Examples of Tranter Plate Heat Exchanger and Shell & Plate Heat Exchanger product lines used in HVAC duties.


Tranter Plate Heat Exchangers for HVAC with the ARI Standard 400 certification
Representatives of 40 Tranter Plate Heat Exchanger models carrying the ARI Standard 400 certification.

Why Tranter For HVAC? Technology On The Front End

And Service On The Back End

 

With so many choices for HVAC heat exchangers, what makes Tranter Plate Heat Exchangers and Tranter Shell & Plate Heat Exchangers stand out? First, it’s our technology, with many plate styles and sizes for a precise thermal length and a finely tuned solution. Time after time, our solution involves a smaller unit with fewer plates than our competitors, which saves you money. Second, it’s after-sale OEM service from our worldwide network of Service Centers.

Consider these Tranter Plate Heat Exchanger advantages:

  • Practical for close approach duties, with High “U” or “K” values and temperature approaches (1°C or 2°F) for rapid response, high efficiency and maximum possible heat recovery

  • Can be fitted with pressure breakers for quiet, safe and damage-free operation

  • Unique turbulent flow design for fouling resistance, especially important with cooling tower water

  • Immediate availability (made in factories strategically located worldwide)

  • Compact and light weight for easy retrofits in existing mechanical spaces

  • Expandability and easy servicing within its own footprint

  • Design flexibility makes them ideally suited for a wide variety of applications

 Tranter Plate Heat Exchangers for HVAC are found in sites such as:

  • Municipal district heating/cooling

  • Institutional or campus district heating/cooling

  • High-rise buildings

  • Industrial facilities

 

Detailed Application Engineering And Documentation

 

For heat exchanger units in critical service, Tranter can provide all major types of calculations and stability analysis, including motion load, wind load, seismic load, nozzle load and even detailed finite element analysis calculations if required. A dedicated Document Control Department produces documents in accordance with the most stringent of customer requirements.

Tranter's “A” line of Plate  Heat Exchangers has received the Air-Conditioning, Heating and Refrigeration Institute’s (AHRI) ARI Standard 400 certification for liquid-to-liquid, plate-type heat exchangers. The ARI certification covers 40 units, from the ACD-008 to the AXD-205. These Tranter exchangers are listed in the Certified Products Directory at

www.ahridirectory.org

 

Global Service Coverage

 

Efficient operation is the key to optimum return of investment.

Service centers located worldwide

are ready to assist with OEM plates, gaskets, assembled plate packs, cleaning services and replacement units. Tranter sources systems close by, minimizing lead-time and freight for accommodating tight project schedules. With Tranter authorized service, you can always be sure that you get the right gaskets, the right plates and our OEM Guarantee. This ensures that the heat exchanger fulfills original as well as updated standards.

Tranter heat exchangers in district heating and cooling applications 

Tranter Plate Heat Exchangers comprise the core of district heating/cooling systems on large medical campuses.