Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Large Tranter Plate Heat Exchangers in a steel mill
La combinaison correcte de styles de plaques et matériaux de joints permettra une haute efficacité avec une durée de service longue, ce qui est particulièrement important pour les tâches critiques.

Tranter Plate Heat Exchanger as a vent condenser
Cet échangeur thermique à plaques opère à des débits élevés et chute de pression basses en tant que condensateur d'échappement dans une centrale de biocarburants.




Tranter Plate Heat Exchangers with various end plate and nozzle choices


Les cadres et raccordements de tuyaux peuvent être spécifiés en usine exactement selon vos besoins. 
 

 

 

 


 

Échangeurs thermiques à plaque

Styles de plaques

Tranter propose l'une des gammes les plus larges au monde de styles de plaques, avec des configurations de flux optimales. Grâce à cette flexibilité dans la conception, Tranter peut s'adapter à des conditions de process individualisées mieux que toute autre marque d'échangeurs thermiques. Lorsque vous fournissez vos conditions d'application, nos ingénieurs d'application considèrent toutes les contraintes parmi nos diverses solutions testées. Vous recevrez rapidement un devis pour un échangeur efficace et optimisé, supporté par une garantie de performance thermique et notre service Multi-Brand™ de cycle de vie.

Les styles comprennent des plaques à écartement large pour les fluides visqueux ou lisiers et des formes en arêtes de poisson pour les fluides industriels communs convenant aux débuts de transfert thermique élevés avec chutes de pression basses.

Nos plaques mixtes Ultraflex à turbidité basse et haute uniques créent un échangeur à efficacité maximale et zone de transfert thermique la plus basse possible, les besoins thermiques et hydrauliques pouvant être optimisés pour la meilleure utilisation des chutes de pression disponibles.

Les plaques à double paroi Tranter fournissent une sécurité doublée contre les mélanges, même en cas de rupture de plaque. Chaque plaque consiste en deux plaques identiques, soudées ensemble autour des quatre hublots de façon à ce que toute fuite par les plaques s'écoule vers l'extérieur et l'espace inter-plaques au lieu de contaminer l'autre canal.

Matériaux de plaques et joints

Les plaques peuvent être fabriquées à partir de virtuellement tout métaux susceptible d'être formé à froid, y compris : les aciers inoxydables (304, 316, 317, etc.); le titane; le Monel®; le nickel; les alliages 825, 20Cb-3, B-2 et C-276; et divers autres matériaux. Les plaques sont disponibles dans des tailles allant de 0.06 m2 (0.64 ft2) à 4.41 m2 (47.5 ft2) et en épaisseur de 0.4 mm (0.016 in.) à 1.0 mm  (0.039 in.).

Les matériaux composés des joints de qualité comprennent le NBR, EPDM, Viton, Néoprène, Butyle, Hypalon, NBR encapsulé par téflon et autres, spécifiés afin de correspondre à vos conditions de processus, à des températures de fonctionnement maximale de 180°C (356°F).

Configurations de passage

La plupart des unités sont conçues pour une disposition de flux à un passage, ce qui nécessite l'installation de toutes les buses sur le cadre final statique ; toutefois, l'insertion d'une ou plusieurs plaques tournantes dans le jeu de plaques permettra une disposition en multi-passage ou multi-tâches.

Cadres et connections

Tranter propose des cadres finaux solides pouvant être certifiés ASME jusqu'à une pression prévue de 27.56 barg (400 psig). Tranter propose des buses de type à bride lâche en standard sur des cadres finaux renforcés et des connexions de ports saillantes en standard sur des cadres finaux solides. Des tuyaux filetés, connexions sanitaires et Victaulic sont également disponibles.

Sampling of Tranter plate styles 

Une grande variété de styles de plaques permet une adaptation précise aux conditions de travail.​

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Large Tranter Plate Heat Exchangers in a steel mill
The correct combination of plate styles and gasket materials mean high efficiency with long service life, especially important in mission-critical duties.

Tranter Plate Heat Exchanger as a vent condenser

This plate heat exchanger operates at high flow rates and low pressure drop as a vent condenser in a biofuels plant.


 

Tranter Plate Heat Exchangers with various end plate and nozzle choices
 

Frames and piping connections can be specified exactly as you need them from the factory.

Plate Heat Exchangers

Plate Styles

Tranter offers one of the world’s largest ranges of plate styles with optimum flow configurations. With this design flexibility, Tranter can accommodate individual process conditions better than any other brand of heat exchangers. When you furnish your application conditions, our applications engineers balance all constraints within our variety of tested designs. You will receive a timely quote for an optimally efficient exchanger, backed by a thermal performance guarantee and our life-cycle Multi-Brand™ service.

Styles include wide-gap plates for viscous fluids or slurries and herringbone pattern plates for regular industrial fluids suitable for high heat transfer rates at low pressure drops.

Our unique mixed Ultraflex high-and low-NTU pattern plates result in an exchanger with maximum efficiency and with the lowest possible heat transfer area, because the thermal and the hydraulic requirements can be optimized for best utilization of available pressure drops.

Tranter double-wall plates provide double security against intermixing, even in the event of plate rupture. Each plate consists of two identical plates welded together around the four portholes so that any leaks through the plates flow to the exterior to the inter-plate space instead of contaminating the other channel.

Plate Materials And Gaskets

Plates can be produced in virtually any metal that can be cold-formed, including: stainless steels (304, 316, 317, etc.); titanium; Monel®; nickel; alloys 825, 20Cb-3, B-2 and C-276; and a variety of other materials. Plates are available in sizes ranging from 0.06 m2 (0.64 ft2) to 4.41 m2 (47.5 ft2) and in thicknesses from 0.4 mm (0.016 in.) to 1.0 mm (0.039 in.).

Quality compounded gasket materials include NBR, EPDM, Viton, Neoprene, Butyl, Hypalon, Teflon-encapsulated NBR and others, specified to match your process conditions, to maximum operating temperatures of 180°C (356°F).

Pass Configurations

Most units are designed for a one pass/one pass flow arrangement resulting in all nozzles being installed on the stationary end frame; however, inserting one or more special turning plates within the plate pack makes possible multi-pass or multi-duty units.

Frames And Connections

Tranter offers solid end frames that can be ASME Code stamped up to a design pressure of 27.56 barg (400 psig). Tranter offers ASA loose flange type nozzles as standard on reinforced end frames and studded port connections as standard on solid end frames. In addition, threaded pipe, sanitary and Victaulic connections are available.

Sampling of Tranter plate styles 

A wide variety of plate styles enables precise accommodation of duty conditions.