Skip Ribbon Commands
Skip to main content
 
Lorsque des plaques sont reçues pour un reconditionnement, notre équipe vérifie si les joints sont en bon état et adaptées.

 


L'immersion dans un bain chimique approprié à l'application prépare l'élimination de l'encrassement et de l'ancien type de joint.

 


Un lavage sous pression complet élimine les résidus restants après les traitements par bain chimique.

Reconditionnement

Service en atelier

Dans les centres de service Tranter, les techniciens qualifiés nettoient les échangeurs thermiques à plaques en toute sécurité et les regarnissent, afin de restaurer leurs performances d'origine. Notre travail (matériels et main d'œuvre) est couvert par nos propres garanties.

Lorsque le matériel arrive sur un centre de service Tranter, chaque plaque est enregistrée. Pour des échangeurs Tranter, nous vérifions la base de données d'usine pour confirmer vos spécifications d'origine. Nous effectuons alors une inspection visuelle très minutieuse des joints et des points de contact afin de déterminer la présence d'érosion ou une modification apparente des spécifications d'origine, en vérifiant si chaque plaque mérite un reconditionnement.

Si les plaques proviennent d'un autre fabricant, nous essayons de déterminer si les spécifications d'origine s'appliquent toujours. Nous déterminons ensuite précisément le processus de nettoyage et de traitement requis. Vous serez informé si une plaque n'est pas réparable et les raisons de l'incompatibilité. Le reconditionnement commence ensuite :

1. Les plaques sont lavées sous pression et rincées, puis soumises à un décapage caustique chaud et/ou à une procédure manuelle d'élimination des garnitures et des dépôts.

2. Les plaques sont alors soumises à une immersion dans divers bains chimiques, compatibles avec le matériau des plaques, afin d'éliminer tout encrassement. Les plaques nettoyées sont inspectées visuellement à 100% et testées au colorant pénétrant afin de déceler les fissures, les trous d'épingle ou une défaillance du matériau. Après cette procédure, les plaques sont à nouveau lavées sous pression et rincées pour éliminer toute trace de colorant.

3. Les plaques sont alors regarnies avec des joints de rechange de qualité OEM. Tranter offre diverses méthodes de liaison - y compris une liaison mécanique, ou une colle non durcissant et l'époxy - choisies pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

4. Les plaques subissent une inspection de qualité complète avant d'être soigneusement emballées et expédiées afin de s'assurer qu'elles arrivent à votre usine prêtes à être installées. Les unités complètes sont testées hydrostatiquement avant l'expédition.

5. Tranter note séquentiellement les ensembles de plaques complets pour faciliter la manutention et leur bonne orientation lors de leur installation. Les plans des unités actuelles sont fournis avec chaque expédition.

 

Après une inspection soigneuse, un ensemble de plaques reconditionné par un centre de service est prêt pour le renvoi au client.​

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Cleaning Heat Exchangers

When plates are received for reconditioning, gaskets are inspected as to condition and suitability for the application.

 


Immersion in an application-appropriate chemical bath prepares fouling and old gasket material for removal.

 


Thorough pressure washing removes remaining residue following chemical bath treatments.

 

Reconditioning - Cleaning Heat Exchangers

 

In-Shop Service - Clean and regasket Plate Heat Exchangers

At Tranter Service Centers skilled technicians safely clean and regasket plate heat exchangers, returning them to peak efficiency. We guarantee our work with our own written warranties covering materials and workmanship.

 

When materials arrive at a Tranter Service Center, each plate is logged. For Tranter exchangers, we cross-check the factory database to confirm your original specs. We then conduct a very close visual inspection of gaskets and contact points to determine if there is any erosion or apparent change from the original spec, making sure that each plate merits reconditioning.

 

If plates are from another manufacturer, we attempt to determine if original specs still apply. Then, we determine the precise cleaning and treatment process needed. You will be informed if any plate is unserviceable and why. Then reconditioning begins:

 

1. Plates are pressure-washed and rinsed, then subjected to either hot caustic stripping and/or a manual procedure for gasket and scale removal.

 

2. Plates are then subjected to immersion in a variety of chemical baths, compatible with the plate material, to remove the balance of any fouling. Cleaned plates are 100% visually inspected and dye-penetrant tested for cracks, pin holes or material failure. Following this procedure, plates are again pressure washed and rinsed to remove all traces of the dye.

 

3. Plates are then regasketed with OEM-quality replacement gaskets. Tranter offers a variety of bonding methods—including mechanical bonding, non-hardening adhesive and epoxy—selected to meet each customer’s specific needs.

 

4. Plates receive a thorough quality inspection before they are carefully packed and shipped to assure they arrive at your plant ready for installation. Complete units are hydrostatically tested prior to shipment.

 

5. Tranter sequentially marks complete plate packs for ease of handling and proper orientation when installing plates. Current unit drawings are provided with each shipment.

 

 

After careful inspection a Service Center-refurbished plate pack is ready for shipment back to the customer.