Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter multi-duty Shell & Plate exchanger as a gas sweetening interchanger
L'échangeur multi-tâches, multi-passage sert à l'adoucissement des gaz transmis avec amine.


Tranter Shell & Plate exchangers as ammonia stripper condensate economizers
Les échangeurs individuels peuvent être raccordés entre eux par tuyaux pour augmenter la longueur thermique. L'illustration montre des économiseurs de condensation pour enlèvement de l'ammoniac dans une usine de fertilisants


Tranter two-in-one Shell & Plate exchanger as an ammonia stripper vent condenser
Ce condensateur d'évacuation pour enlèvement de l'ammoniac, qui a remplacé avec succès un échangeur de type bloc soudé qui fuyait, possède deux cœurs amovibles partageant le même manteau.


Échangeurs thermiques à plaques soudées

Configurations

Différentes configurations en option pour l'échangeur thermique à plaques soudées Tranter permettent à cet échangeur versatile de satisfaire à une large variété de besoins et d'applications. Les plaques standard et à emboutissage profond permettent une adaptation aux contraintes de débit et de chute de pression.  Les plaques oblongues permettent une configuration atteignant la longueur thermique nécessaire. L'échangeur à cœur amovible fournit un accès total à l'élément thermique pour inspection et/ou nettoyage mécanique du canal côté manteau en enlevant le jeu de plaques.

L'échangeur multi-tâches possède deux jeux de plaques séparés partageant la même calandre. Ces cœurs peuvent manier des fluides différents ou identiques. Pour les flux qui nécessitent un haut débit, les deux entrées et sorties peuvent être raccordées entre elles par des tuyaux.

Les unités peuvent être configurées précisément pour des besoins spécifiques, comme le refroidissement sans condensation, en utilisant la configuration multi-passage et en groupant les plaques en tâches de flux purement en co-courant ou contre-courant. L'échangeur peut également être configuré pour installation verticale ou horizontale.

Toutes ces options de configuration ont été combinées pour créer une unité à plaques soudées Tranter attractive pour les intégrateurs, qui les utiliseront sur des patins compacts ou modules de traitement. La nouvelle variante de Tranter, par exemple, l'échangeur thermique à plaques oblongue-en-tube (OIT) pour les services de réfrigération, est un système d'évaporation et réception compact contenant un élément thermal oblongue. L'échangeur permet un transfert thermique et relâchement de vapeur efficients ainsi qu'une séparation à l'intérieur de l'échangeur thermique.   

Tranter Shell & Plate Heat Exchangers in various configurations 

Exemples de la versatilité exceptionnelle d'application des unités à plaques soudées (de gauche à droite) : un R404a-DX-cascade à plaque ronde avec collecteur CO2, condensateur à flux large côté calandre et un échangeur deux-en-un, à plaques oblongue avec longueur thermique étendue, utilisé dans des patins de déshydratation de gaz.​

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Shell & Plate Welded Heat Exchangers
Tranter multi-duty Shell & Plate exchanger as a gas sweetening interchanger

This multi-duty, multi-pass interchanger is used in amine-mediated gas sweetening.


Tranter Shell & Plate exchangers as ammonia stripper condensate economizers

Individual exchangers can be piped together for increased thermal length. Shown are ammonia stripper condensate economizers in a fertilizer plant. 


Tranter two-in-one Shell & Plate exchanger as an ammonia stripper vent condenser
This ammonia stripper vent condenser, which successfully replaced a leaking welded block-type exchanger, has a two removable cores sharing a single shell


Welded Heat Exchangers - Shell & Plate

Configurations - Shell & Plate Heat Exchangers

Various optional configurations of the Tranter Shell & Plate Heat Exchanger enable this versatile exchanger to meet wide-ranging application needs. Standard and deep-draw plates enable accommodation of flow rate and pressure drop constraints. Oblong plates enable configuration to attain necessary thermal length. The Removable Core exchanger provides full accessibility to the thermal element for inspection and/or mechanical cleaning of the shell side channel by removing the plate pack bundle.

The Multi-Duty exchanger has two separate plate packs that share one shell. These cores can handle different or identical fluids. For flows that require a high flow rate, the two inlets and outlets can be piped together.

Units can be precisely configured for specific requirements, such as cooling without condensing, by employing the Multi-Pass configuration and by grouping plates in pure co-current or counter-current flow duties. The exchanger can also be configured for vertical or horizontal installation.

All these configuration options have combined to make the Tranter Shell & Plate unit attractive to integrators using them on compact skids or process modules. For example, Tranter’s new variant, the Oblong-In-Tube Plate Heat Exchanger(OIT) for refrigeration service, is a compact evaporator and receiver system containing an oblong thermal element. The exchanger enables efficient heat transfer and simultaneous vapor release and separation inside the heat exchanger shell.

Tranter Shell & Plate Heat Exchangers in various configurations 

Examples of outstanding shell & plate application versatility (from left): a round-plate R404a- DX-cascade with CO2 collector, large-flow shell-side condenser and a two-in-one, extended thermal length oblong plate interchanger used in gas dehydration skids.