Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter PLATECOIL immersion heating bankPour le chauffage en immersion, la forme PLATECOIL planaire induit un "effet de cheminée" pour la circulation par convection naturelle et une uniformité de chauffage améliorée.



Tranter PLATECOIL banks as tailrace isolation exchangers 
Ces bancs ECONOCOIL sont utilisés pour un refroidissement "libre" à partir de l'eau de rivière.

Échangeurs thermiques à surface apprêtée

Envisagés comme bancs

Configurez PLATECOIL en tant que banc... vous bénéficierez de coûts d'ingénierie, fabrication et maintenance réduits. Dans les citernes, les bancs PLATECOIL vous procurent deux plus de surface d’échange et avec un poids deux fois moindre par rapport à un serpentin équivalent. La conception rigide des bancs PLATECOIL nécessite moins de supports, moins de main d'œuvre pour l'installation et rend le remplacement plus facile.

Pour le chauffage en citernes ou cuves, la forme PLATECOIL planaire induit un "effet de cheminée" pour la circulation par convection naturelle et une uniformité de chauffage améliorée. Les flux à contre-courant maximisent le transfert thermique, tandis que de vastes espaces entre les plaques laissent passer efficacement les solides et les fibres. Les panneaux PLATECOIL peuvent récupérer efficacement la chaleur d'eaux usées sales, réduisant ainsi la pollution thermique. Le nettoyage est bien plus simple, car des unités entières sont amovibles sans endommager l’installation.

Les bancs de récupération de chaleur PLATECOIL dans les flux de gaz humides et liquides réduisent considérablement les besoins en énergie. Dans le même temps, ils éliminent les panaches de vapeur et réduisent la charge thermique sur les centrales à effluents. Les flux de gaz d'effluents humides aussi bas que 67°C (150°F) sont utilisables pour réaliser des économies importantes grâce aux bancs de chauffage PLATECOIL.

Les bancs PLATECOIL peuvent également être configurés pour recouvrir un équipement comme échangeur à plaques de contact, là où les autres types d’échangeurs thermiques sont mal adaptés à cause de l'encrassement, de la présence de particules et/ou d’une viscosité importante. Ces unités trouvent sont particulièrement bien adaptées pour une utilisation comme rebondeurs de soufre, des refroidisseurs d'émulsion d'asphalte, des thermosiphons, et rebouilleurs de bouilloire.

Tranter PLATECOIL flue gas heat recovery bank Les bancs de récupération de chaleur PLATECOIL peuvent être fournis avec une bride de fixation, pour installation plus facile dans le conduit du flux.

 Tranter PLATECOIL bank as a reboiler element Les bancs PLATECOIL configurés comme échangeurs à plaques de contact sont particulièrement bien adaptés pour une utilisation comme rebondeurs de soufre, des refroidisseurs d'émulsion d'asphalte, des thermosiphons, et rebouilleurs de bouilloire.

 

Tranter PLATECOIL evaporator bank 
Les bancs PLATECOIL sont utilisés dans un évaporateur de boissons.

 

Tranter PLATECOIL circular bank for industrial gas production 
Panneaux PLATECOIL configurés en banc circulaire, utilisés ici pour la production de gaz industriels.

 

Tranter PLATECOIL bank for drying soybeans 
Bancs PLATECOIL utilisés pour le chauffage d'air dans un sécheur de soja.​

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Prime Surface Heat Exchangers

Tranter PLATECOIL immersion heating bankFor immersion heating, the PLATECOIL planar shape induces a “chimney effect” for natural convection circulation and improved heating uniformity.

 

 

Tranter PLATECOIL banks as tailrace isolation exchangers

These ECONOCOIL banks are used for “free” cooling from river water

 

Prime Surface Heat Exchangers

Consider For Banks

Configure PLATECOIL as banks…you’ll benefit from lower engineering, fabricating and maintenance costs. In tanks, compact PLATECOIL banks give you twice the surface area in a given space, at half the weight as equivalent pipe coil. PLATECOIL banks’ rigid design requires fewer supports, requiring less labor for installation and making replacement easier.

In tanks or vats, the PLATECOIL planar shape induces a “chimney effect” for natural convection circulation and improved heating uniformity. Countercurrent flow circuits maximize heat transfer, while wide interspaces and open turns effectively pass solids or fibers. PLATECOIL panels can efficiently recover heat from dirty wastewater, reducing thermal pollution.  Cleaning is much simpler, because entire units are removable without dumping the solution.

PLATECOIL heat recovery banks in wet gas and liquid streams cut industry fuel bills significantly. At the same time, they knock out troublesome vapor plumes and reduce thermal load on effluent plants. Wet flue gas streams as low as 67°C (150°F) are a candidate for big savings from PLATECOIL heating banks.

PLATECOIL banks can also be configured within a shell as a shell & plate exchanger where other heat exchangers are impractical because of fouling, particle plugging and/or high viscosity. These units are finding success as sulfur remelters, asphalt emulsion coolers and thermosyphon and kettle reboilers.

Tranter PLATECOIL flue gas heat recovery bank

PLATECOIL Heat Recovery Banks can be furnished with a mounting flange for easy installation in flue ductwork.

 Tranter PLATECOIL bank as a reboiler element PLATECOIL banks configured as shell & plate exchangers are finding success as sulfur remelters, asphalt emulsion coolers and thermosyphon and kettle reboilers.

 

Tranter PLATECOIL evaporator bank

PLATECOIL banks as used in a beverage evaporator.

 

 

Tranter PLATECOIL circular bank for industrial gas production

PLATECOIL panels configured into a circular bank, used for the production of industrial gases.

 

 

Tranter PLATECOIL bank for drying soybeans

PLATECOIL banks configured as an air heater within a soybean dryer.