Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter Plate Heat Exchanger economizer case history
Télécharger le dossier complet sur les opérations de valorisation énergétique des déchets. 


Les échangeurs thermiques à plaques recyclent la chaleur d'une boucle de chauffage de quartier, augmentant le rendement thermique de 20%

Une société énergétique de gestion intégrée des déchets, située à Malmö (Suède), utilise des échangeurs thermiques à plaques Tranter pour capter la chaleur résiduelle du condensat des effluents gazeux de chaudière et refroidir ce flux avant purification et décharge. La purification du gaz provenant de la chaudière de valorisation énergétique des déchets se déroule dans un purificateur à quatre étapes. En étape 1, la chaleur du condensat est transférée à la boucle de chauffage de quartier par un échangeur Tranter GXD-205. Pendant le transfert thermique, le condensat est refroidi à une température de  1 ou 2 °C, juste au-dessus de l'entrée d'eau de chauffage de quartier.    

Deux autres échangeurs terminent la récupération de chaleur et l'opération de refroidissement. Un modèle GCD-016 utilise l'eau de chauffage de quartier comme agent de refroidissement du condensat des effluents gazeux dans l'étape 4. Un GLD-013 utilise l'eau souterraine pour refroidir l'eau en étape 4, mais aussi l'eau de traitement de l'étape 3 de l'épurateur, celle qui comprend le dioxyde de souffre.

Les plaques des trois machines sont faites d'acier inoxydable 254 SMO (1.4547) pour résister aux chlorures et fluorures contenus dans le condensat des effluents gazeux. La méthode de récupération de chaleur du condensat des effluents gazeux peut s'adapter à tous les flux d’effluent gazeux de chaudière à 150°C ou plus.​

Cliquez pour télécharger le dossier complet.

Tranter Plate Heat Exchanger scrubber heat recovery       
Les échangeurs thermiques à plaques Tranter GCD-016 et GLD-013 recyclent la chaleur des premières étapes du purificateur et refroidissent l'eau de traitement pour flux à la température contrôlée.

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter Plate Heat Exchanger economizer case history
Download the complete case history about waste-to-energy economizing duties.


Plate Heat Exchangers Recycle Heat To District Heating Loop, Helping Increase Thermal Efficiency By 20%

An integrated waste management and energy company in Malmö, Sweden, is using Tranter Plate Heat Exchangers to capture waste heat from boiler flue gas condensate and cool this stream prior to purification and discharge. Gas cleaning from the waste-to-energy boiler takes place in a four-stage scrubber. Heat in the condensate from the top stage of the scrubber is transferred to the district heating loop through a Tranter Model GXD-205 exchanger. During the exchange, the scrubber condensate is cooled to a temperature 1–2 °C (1.8–3.6°F) above the incoming district heating water.

Two other heat exchangers complete the condensate heat recovery and cooling process. A Model GCD-016 uses district heating water as cooling media for the Stage 4 flue gas condensate. A GLD-013 unit uses ground water to further cool the Stage 4 water and also to cool process water from scrubber Stage 3, the sulfur dioxide step.

Plates for all three units were manufactured in 254 SMOTM stainless steel (1.4547) to withstand chlorides and fluorides in the flue gas condensate. The flue gas condensate heat recovery strategy has potential for any boiler flue gas stream 150°C (300°F) or above.

Download the complete case history.

Tranter Plate Heat Exchanger scrubber heat recovery

Tranter GCD-016 and GLD-013 Plate Heat Exchangers recycle heat from upper scrubber stages and cool process water for temperature-controlled outflow.