Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter Shell & Plate Heat Exchanger for condensate sub-coolingÉchangeur thermique à plaques soudées Tranter. 

Tranter power plant condensate sub-cooler case history
Télécharger le dossier complet sur la capacité supplémentaire de condensation en aval du condenseur de surface. 

L'échangeur à plaques soudées condense entièrement le rejet du condenseur de surface, ce qui diminue la contrepression et augmente la capacité de production

En été, les centrales peinent parfois à refroidir et condenser correctement le rejet de vapeur BP du turbogénérateur. La vapeur se sépare donc du condensat et crée une contrepression sur la sortie de vapeur de la turbine. Cette contrepression peut réduire considérablement le rendement du turbogénerateur et diminuer la production thermique globale de la centrale.

Une centrale a installé des échangeurs thermiques à plaques soudées Tranter en aval des condenseurs de surface. L'échangeur à plaques est efficace et peu encombrant. Il peut donc être fixé sur la plateforme existante. Le client a dû prendre en compte non seulement l'encombrement, mais aussi l'espace nécessaire pour installer l'élément thermique. Pour le même refroidisseur, l'espace perdu est beaucoup moins important avec un échangeur à plaques soudées qu'avec les échangeurs tubulaires conventionnels.

Les plaques ont une plus forte turbulence que les tubes, et réalisent donc un meilleur transfert thermique, ce qui permet à l'échangeur de bénéficier davantage des courants de refroidissement résiduels. Son faible volume de rétention requiert moins d'énergie que les échangeurs tubulaires.​

Cliquez pour télécharger le dossier complet.

Tranter Shell & Plate Heat Exchangers in power plants 

Les échangeurs thermiques à plaques soudées Tranter peuvent booster la capacité des centrales pendant les mois d'été s'ils sont installés en aval des condenseurs de surface. Ils améliorent la condensation et diminuent la contrepression sur la turbine.

Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Tranter Shell & Plate Heat Exchanger for condensate sub-coolingTranter Shell & Plate Heat Exchanger.

Tranter power plant condensate sub-cooler case history
Download the complete case history about extra condensing capacity downstream of the surface condenser.

Shell & Plate Heat Exchanger Fully Condenses Surface Condenser Outflow, Relieving Backpressure And Boosting Generating Capacity

In summer, power plants can lack the cooling capacity to condense adequately the LP steam outflow from the turbogenerator. This results in steam flashing from the condensate and applying backpressure back through the steam turbine outlet. This backpressure can significantly reduce turbogenerator output and degrade the overall thermal efficiency of the power plant.

A power plant installed Tranter Shell & Plate Heat Exchangers downstream of the surface condensers. The exchanger’s efficient plate technology with its small footprint fit on an existing deck. Not only was the basic footprint a consideration, but also the dead space necessary to pull the thermal element for service. For the same cooling service, the dead space is many times less for the shell & plate unit than a conventional shell & tube exchanger.

The increased turbulence of plate technology promotes higher heat transfer rates than with tubes, enabling the exchanger to make better use of lower grade cooling streams. Its reduced hold-up volume requires less pumping energy than do S&T exchangers.

Download the complete case history.

Tranter Shell & Plate Heat Exchangers in power plants 

Tranter Shell & Plate Heat Exchangers can boost power station capacity during hot summer months when installed downstream of the surface condensers, boosting condensing capacity and relieving turbine backpressure.